Yoga du rire : Faites l’expérience !

8 décembre 2019 0 Par Clarisse Retif

Le yoga du rire est une pratique née en Inde en 1995, créée par le Dr Madan Kataria. Ce médecin a fait le constat que parmi ses patients, ceux qui étaient d’humeur joviale guérissaient plus rapidement que les autres. Il est notamment prouvé scientifiquement que le corps ne fait pas la différence entre un rire « simulé » et un rire naturel qui vient spontanément. Le Dr Madan Kataria a ainsi développé la pratique du yoga du rire en fondant des clubs du rire.

Concrètement, une séance de yoga du rire consiste à rire et s’accompagne de respiration du yoga. Cet exercice se pratique généralement en groupe, ce qui permet la contagion du rire entre les différents membres. Le fou rire collectif peut rapidement devenir l’un des effets secondaires du yoga du rire. Ainsi, les membres se réunissent autour de l’animateur afin de rire sans pour autant faire des blagues ou utiliser d’autres procédé.

Cet exercice est ouvert à tous puisque tout le monde peut rire sans raison.

 Les effets positifs du yoga du rire :

  • Lutte contre le stress, la dépression, burn out

  • Développe une attitude positive au quotidien, bonne humeur

  • Améliore les relations sociales : le rire permet d’accéder plus facilement aux autres

  • Alimente son cerveau et son corps avec plus d’oxygène, ce qui permet une sensation de bien-être

Une séance de yoga du rire sera organisée le samedi 1er février 2020 à 11h. Salle n°4 Sora de la Maison des associations. Intervenante : Mme Christine Tournaire animatrice Yoga du rire et maitre praticien en PNL

Vous pouvez vous y inscrire dès maintenant en contactant M. Christophe RETIF au 06.51.83.20.40 ou par mail :  krisretif@gmail.com (dans la limite des places disponibles).

Tarif : 12 €   Adhérent USOAM Sophrologie  10 €